Avec « Le Livre de la jungle », Disney a réussi son pari marketing

Avec « Le Livre de la jungle », Disney a réussi son pari marketing
Source : Lesechos.fr International
21/04/2016 11:00

Disney a cherché à attirer les plus âgés, mais aussi les garçons. La sortie de plusieurs autres films classiques modernisés est annoncée.

Comme l'ours Baloo, Disney peut, grâce à son nouveau « Livre de la jungle », chanter « Il en faut peu pour être heureux ». La dernière version au cinéma de cette adaptation du livre de Rudyard Kipling est en effet un carton. Elle a récolté 104 millions de dollars au box-office américain pour son premier week-end. En dehors des Etats-Unis, où le film est sorti en premier, il a déjà récolté près de 190 millions de dollars, calcule Box-Office Mojo. Notamment grâce à son succès en Chine et en Inde : respectivement plus de 50 et 20 millions de dollars, selon des estimations du studio données à la presse américaine.

Une multiplication des « spin-off »

De bon augure pour le prochain épisode, que Disney prépare déjà dans le but de développer cette franchise, plongeant ses racines loin dans le temps. Cette recette semble particulièrement bien marcher en ce moment, comme l'attestent les succès de « Jurassic World » ou de « Star Wars ».  ...


Recherche

En bref Voir plus



Les articles les plus lus

Buzz

Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale