"C'est plus gros que Le Seigneur des Anneaux !": on était sur le tournage de Warcraft

Source : Premiere.fr Live
24/05/2016 17:31

On est allés faire un tour sur Azeroth début 2014.

C'était il y a deux ans, dans les studios de cinéma en banlieue de Vancouver. En avril 2014. Je ne réalisais pas vraiment à l'époque qu'il faudrait attendre deux ans avant de voir le film Warcraft terminé. Deux ans de post-production pour terminer les effets spéciaux du film. Avec le recul, je me se souviens m'être demandé ce qu'on verrait vraiment lors de la visite du tournage : un grand fond vert ou bleu et des acteurs en performance capture, tout devant prendre vie dans le silicone des ordinateurs. Raté. "90% du film est tourné en vrai, en dur, avec des décors", assure un producteur sur le chemin du plateau. Sur le chemin de l'adaptation de la franchise de jeux vidéo Warcraft, en projet depuis 2006, que devait réaliser Sam Raimi avant de laisser sa place au surdoué Duncan Jones (Moon, Source Code). Bref, on était pas à deux ans près pour sortir Warcraft. Pour se cacher aux yeux des indiscrets, le film a choisi le nom de code Conflagration. L'embrasement général, l'apocalypse par le feu. Et pour nous mettre directement dans l'ambiance, on commence notre visite en nous jetant dans les oubliettes de la prison de Stormwind... 


Recherche

En bref Voir plus



Les articles les plus lus

Buzz

Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale