Dommage pour les "laïcs": la mode islamique va cartonner (rapport)

Dommage pour les
Source : le360.ma
13/03/2019 10:00

Selon un nouveau rapport du cabinet américain de marketing et conseil Grand View Research, les dépenses liées au marché de la mode islamique devraient considérablement augmenter, atteignant l'astronomique somme de 88,35 milliards de dollars d’ici 2025.

En 2017, les vêtements ethniques représentaient 70,9% du marché, en termes de revenus, avec une demande croissante de Abayas, thobes, jubbas, vêtements religieux en vogue dans des pays à forte population islamique.

 

D’ici à 2025, les ventes de burkas et autres niqabs devraient également augmenter de 5,4 % en raison de la forte demande autour de ce vêtement en Arabie saoudite, aux Emirats Arabes Unis et en Irak.

 

Comment expliquer cet engouement croissant?

Ce succès croissant, la mode islamique le doit en fait à des marques de mode multinationales telles que Tommy Hilfiger, Dolce & Gabbana ou encore DKNY… Autant d’enseignes de la mode occidentale qui ont su s’adapter aux demandes de populations musulmanes de niveau social élevé qui dépensent chaque année davantage en achats liés à leur mode de vie et en vêtements, selon cette étude.

 

La jeune génération, férue d’une «modest fashion» («mode modeste») suivant les tendances, n’est pas en reste, grâce à l’offre de marques telles que House of fraser, Marks & Spencer, Aab, H&M ou encore Mango...




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