Futur Renault Captur (2019) : dernières infos avant sa révélation

Futur Renault Captur (2019) : dernières infos avant sa révélation
Source : Auto-moto.com
14/03/2019 11:00

Le futur Renault Captur n'en a plus pour très longtemps, question cachoteries. Que sait-on déjà au sujet du SUV urbain préféré des français ?

Etroitement dérivé de la nouvelle Clio 5, le futur Renault Captur appliquera une recette identique pour faire évoluer son style, par rapport à la celui qu’il remplace. Que sait-on déjà à son sujet, à quelques mois de sa révélation ?

 

Douce évolution de style

La révolution n’est pas en vue pour cette seconde génération de SUV urbain. Du moins, s’agissant de sa présentation extérieure, furieusement extrapolée du modèle apparu pour la première fois en 2013. Pour se démarquer de la Clio, il affutera son accastillage de baroudeur surélevé, et jouera sur les détails. Parmi eux, on note l’horizontalité plus prononcée du capot, allant de pair avec une calandre relevée, et à l’ouverture échancrée. Une astuce qui permet de faire migrer la plaque minéralogique vers le haut, afin que le bas de bouclier accueille un sabot de protection. Les optiques avant différeront légèrement, tout comme la découpe du capot. La jonction entre l’aile avant et le montant de pare-brise se montrera également spécifique. Plus nette, elle permet une meilleure délimitation entre le bas de carrosserie et le pavillon pour mettre en exergue les teintes bi-ton, chères à ce crossover.

Un gabarit en net progrès

C’est à l’arrière que les modifications esthétiques se montreront les plus profondes, avec des lignes plus carrées, en rupture avec les galbes du précédent Captur. Mais l’évolution la plus notable s’établira en termes de gabarit. Alors que la Clio 5 perd un centimètre en comparaison avec son aïeule, le Renault Captur 2 devrait connaître une importante crise de croissance, pour tutoyer les 4,20 m de long, quand l’actuel se contente de 4,12 m. Une tendance qui touchera également la prochaine génération de Peugeot 2008 (2020), son principal concurrent, pour s’éloigner des standards d’encombrement des citadines, et proposer une taille intermédiaire se rapprochant des SUV compacts de type Kadjar/3008 (4,45 m).

Hybridation rechargeable au programme

L’émancipation du nouveau Renault Captur se traduira aussi par l’introduction de l’hybridation rechargeable, alors que la Clio se contentera d’une motorisation purement hybride. Ainsi, il sera possible de parcourir environ 50 km, en tout électrique, à bord de l’aventurier des villes. Pour autant, n’enterrons pas les blocs 100% thermiques, là encore issus de la petite sœur. En essence, le 1.0 l turbo de 100 ch ouvrira certainement le bal, suivi de près par le 1.3 l de 130 ch. Côté diesel, seul le 1.5 l dCi 115 ch devrait être retenu...




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