Et si les appareils auditifs devenaient des bijoux ?

Et si les appareils auditifs devenaient des bijoux ?
Source : nouvelobs.com
14/03/2019 12:02

En cette journée nationale de l'audition, deux marques françaises entendent transformer les aides auditives en accessoires de mode.

Un homme avec un large anneau en or recouvrant toute son oreille, une femme cheveux en arrière dont les oreilles sont reliées par une chainette dorée... Hearring, sur son Instagram, se présente d'abord comme une marque de bijoux modernes, voire un peu futuristes. Toutefois, sous ces créations se dissimulent des appareils auditifs pour personnes malentendantes.

Récompensée au Festival de Hyères comme meilleur accessoire de mode présenté, la collection a été imaginée par la photographe Kate Fichard, en collaboration avec les designers Flora Fixy et Julia Dessirier. Une confirmation pour Kate Fichard, 30 ans et malentendante depuis ses trois ans, de l'opportunité de créer sa propre marque, Peared, avec l'objectif de transformer les aides auditives en véritables bijoux.

A "L'Obs", elle explique vouloir donner "un côté plus luxe, plus contemporain, plus haut de gamme" avec ces bijoux auditifs, tout en restant "sur des prix accessibles", entre 50 et 300 euros. Kate Fichard poursuit :"Je veux cibler les personnes atteintes d'une surdité, en particulier les jeunes, qui ont du mal à accepter l'appareillage et font attention à leur image."

Ses premiers bijoux seront commercialisés d'ici la fin d'année (vraisemblablement à partir de juin), via une campagne de crowdfunding. En parallèle, la photographe doit s'associer avec les Métiers d'Arts de Chanel pour une collection particulière dans la même veine.

 Mais Kate Fichard n'est pas seule sur ce créneau. Odiora, marque de "bijoux pour oreilles attentives", propose depuis deux ans de grandes fleurs colorées, évoquant l'hibiscus, accolées à des appareils auditifs, pour donner un twist tahitien...




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