5 Façons éprouvées pour perdre du poids sans régime ni exercice !

5 Façons éprouvées pour perdre du poids sans régime ni exercice !
Source : Lesinfos.ma
12/04/2019 17:00

Il est souvent difficile de s'en tenir à un régime alimentaire classique et à un programme d'exercices. Cependant, il existe plusieurs astuces éprouvées qui peuvent vous aider à manger facilement moins de calories.   

 

Ce sont des moyens efficaces pour réduire votre poids et prévenir un gain de poids futur.

Voici 5 façons de perdre du poids sans régime ni exercice.

Tous sont basés sur la science. Cependant, il est probablement préférable de ne pas essayer toutes ces choses en même temps. Expérimentez une technique pendant un moment, et si cela vous convient, essayez-en une autre.

1. Mâcher plus

La mastication ou la mastication initie le processus de digestion. Certaines recherches préliminaires ont montré que mâcher chaque bouchée et prolonger la durée des repas réduisait la consommation de nourriture.

Bien mâcher de la nourriture peut aider une personne à savourer ce qu’elle mange. Prendre suffisamment de temps pour manger pendant les repas donne également au corps le temps de s’enregistrer quand il est plein.

2. Manger beaucoup de protéines

Les protéines constituent un élément essentiel d’un régime alimentaire sain et sont indispensables à la croissance et à l’efficacité du métabolisme. Les protéines peuvent augmenter le sentiment de plénitude et retarder la faim.

Une petite étude menée auprès de jeunes femmes a révélé que la consommation de yogourt riche en protéines comme collation dans l’après-midi réduisait la faim et la consommation de calories lors des repas suivants.

Il existe des moyens simples d'augmenter la quantité de protéines dans le régime alimentaire en ajoutant une cuillère à soupe de graines de chia ou de graines de chanvre aux céréales du petit-déjeuner ou en ajoutant plus d'œufs dans les plans de repas.

3. Faire des collations plus saines

Selon une étude menée en 2016, près du tiers de l'apport énergétique quotidien des personnes provient du grignotage.

Les collations ont pris de l'ampleur au fil du temps, ce qui a amené les gens à trop consommer entre les repas.

Cependant, des collations saines et faites maison peuvent augmenter la plénitude et réduire le nombre de calories que les gens mangent pendant les repas.

Les collations santé comprennent:

  • yaourt
  • pruneaux ou dattes séchés
  • fruits riches en fibres, comme les pommes, les bananes et les oranges
  • légumes riches en fibres, y compris les carottes et le brocoli
  • une poignée de noix non salées et non aromatisées, telles que les noix de cajou ou les noix


4. Servir les aliments en plusieurs petites portions

Cette méthode est particulièrement utile dans une situation de buffet ou de collation. Une étude a divisé les repas individuels en portions plus petites pour déterminer si les personnes s'attendaient à être rassasiées après avoir mangé la même quantité de nourriture dans des unités séparées.

Ils ont constaté qu'en divisant les aliments en trois ou six portions distinctes, le niveau de satiété attendu des participants était supérieur.

Lorsque vous mangez au buffet, une personne peut prendre plusieurs petites assiettes pour diviser la nourriture. Lors des collations, ils peuvent couper les collations et les placer dans différentes petites assiettes.

Une personne peut également essayer de diviser les repas en plusieurs petits plats au lieu de tout mettre dans une assiette.

 

5. Manger sans distractions électroniques

Manger tout en regardant la télévision, sur un ordinateur ou en regardant votre téléphone peut vous faire perdre conscience de ce que vous avez mangé et de la suralimentation. Un article suggère que manger distrait conduit à manger environ 10% de plus que si vous mangiez tout en restant concentré sur votre nourriture. Éteignez ces appareils électroniques et appréciez votre nourriture.

 

Par Sakina Loudari

 

 

 




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