Abderrafia Zouitene : " Notre nouvelle cible : les touristes subsahariens "

Abderrafia Zouitene :
Source : JeuneAfrique.com Economie
07/04/2016 18:00

Ex-directeur général adjoint de la Royal Air Maroc (RAM), dont il a piloté l’expansion subsaharienne, Abderrafia Zouitene a quitté la compagnie en septembre 2013 pour donner un nouveau souffle à l’Office national marocain du tourisme. Cet amoureux de Fès, qui dirige l’association organisatrice du Festival des musiques sacrées, était le grand invité de l’économie RFI-J.A.

« Il n’y a pas de désaffection des touristes à l’égard du Maroc. Le nombre d’entrées a progressé de 7 % en 2013 et de 2 % en 2014. Après les attentats en Tunisie et en France, la fréquentation n’a baissé que de 1 % en 2015. Et la diminution de 5 % de la clientèle française, marquée par ces événements tragiques, a été compensée par notre progression sur les marchés allemand et britannique. Nous sommes le pays le plus visité du continent, devant l’Afrique du Sud et l’Égypte. »

« Avec l’accord Ciel ouvert, signé en 2006 avec l’UE, l’afflux des compagnies low cost au Maroc a poussé la RAM à se restructurer rapidement : elle a réduit de 40 % ses effectifs et mené une politique d’expansion en Afrique subsaharienne. En quatre ans, la compagnie y a ouvert une vingtaine de lignes. ...




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