Porsche Taycan (2019) : l'intérieur dévoilé

Porsche Taycan (2019) : l'intérieur dévoilé
Source : autoplus.fr
23/08/2019 07:00

Porsche veut mêler modernité, détails classiques et sportivité dans l'habitacle de la Taycan.

Après en avoir donné un premier aperçu pour annoncer l'application Apple Music, Porsche dévoile en détail l'intérieur de la Taycan, ou du moins son instrumentation complète. Si au premier regard la disposition semble classique et évoque notamment la Panamera, la Taycan regorge de spécificités.

Son combiné d'instrumentation est entièrement numérique et s'affiche sur un écran incurvé de 16,8 pouces dont l'aspect enveloppant autour du conducteur souligne la vocation sportive de la voiture, comme le positionnement haut de la console centrale. Ce tableau de bord propose quatre modes d'affichage. "Classic" reprend la disposition traditionnelle à cinq cadrans ronds, si ce n'est que le compte-tours habituel est ici remplacé par un affichage de la puissance délivrée en direct. "Map" fait figurer la carte du GPS au centre à la place. "Full Map" utilise toute la largeur de l'écran pour afficher la carte. "Pure" n'affiche que les informations essentielles telles que la vitesse et les panneaux automatiquement reconnus, la navigation étant indiqué par une simple flèche. A chaque extrémité de l'écran se trouve une surface tactile. Celle de droite permet d'ajuster la suspension et celle de gauche les feux. Pour un aspect moderne, le tableau de bord se passe de casquette ; son vitrage bénéficie d'un traitement anti-reflets. Enfin, le fait qu'il soit plus large que le volant est un clin d'œil à la 911 originelle. Deux volants seront proposés. Le volant GT optionnel, ici à l'image, se reconnaît à ses vis apparentes et à sa molette de sélection de modes de conduite. Autre référence aux traditions de la marque : le bouton de démarrage se trouve à gauche derrière le volant.

Une Allemande très tactile

Porsche a réduit au minimum le nombre de boutons physiques dans la Taycan. Au centre de la planche de bord, sous un chronomètre analogique sur la voiture à l'image (qui pourrait faire partie d'un pack optionnel Sport Chrono, à confirmer), se trouve un écran tactile de 10,9 pouces permettant d'utiliser le système d'info-divertissement qui peut également se piloter vocalement. La console centrale accueille un ensemble de touches haptiques de 8,4 pouces contrôlant notamment la ventilation, y compris le positionnement des aérateurs qui sont ici motorisés. Un pavé tactile permet d'écrire manuellement des adresses pour le GPS. Pour la première fois, Porsche proposera un écran tactile pour le passager avant. Si l'on opte pour la climatisation à quatre zones, les occupants de la partie arrière ont aussi droit à des commandes haptiques de ventilation. Comme la 918 Spyder, la Taycan se passe de levier dédié à la transmission au profit d'un sélecteur rotatif...

 

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