Comment se motiver pour faire du sport ? 7 conseils pour bouger à la rentrée

Comment se motiver pour faire du sport ?  7 conseils pour bouger à la rentrée
Source : Lesinfos.ma
06/09/2019 15:00

Partir régulièrement à la salle de sport, surtout après une longue pause peut être assez difficile. Ces conseils vous aideront à reprendre le sport.  

1 - Mettez vos vêtements d'entraînement

Ne pensez pas, juste « habille-toi ». Vous n’allez pas vous prélasser sur le canapé après avoir mis vos vêtements d’entraînement. Trouvez quelque chose qui vous va et qui vous fait sentir bien lorsque vous le portez. Couleurs vives ou tout noir, comme vous préférez.

 

2 - Ecrivez ce que vous ressentez après votre entraînement

Tenez un journal et écrivez ce que vous ressentez après l'entraînement. De cette façon, vous pouvez revenir en arrière et jeter un coup d’œil sur ces sentiments incroyables lorsque vous ne vous sentez pas d'humeur.

 

3 - Diversifiez vos entrainements

Ne faites pas le même entraînement tout le temps. Diversifiez! Vous pouvez aller courir, faire du vélo ou faire de la musculation. C’est un excellent moyen de rendre votre routine d’entraînement plus amusant et de vous y tenir à long terme.

 

4. Tout est plus facile en groupe

Travailler en groupe rend tout meilleur! C’est vraiment bien de combiner exercice et votre vie sociale ; vos amis vous motivent et vous aident à faire face à une séance d’entraînement difficile. Alors, montez à bord avec vos amis et bougez!

 

5. Evitez manger des aliments nocifs pour la sante

Lorsque vous mangez des aliments malsains, transformés et riches en sucre, votre corps ne reçoit pas l’énergie dont il a besoin. Ces aliments vous rendent fatigué, paresseux, démotivé et grincheux. Donc, assurez-vous de manger une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et de légumes, ainsi que les trois macronutriments: protéines, glucides et lipides. Faites cela et vous aurez la garantie d’atteindre vos objectifs de mise en forme.

 

6- Mettez vos horaires d’entrainements dans votre calendrier

Si vous mettez vos séances d’entraînement dans votre calendrier chaque semaine, vous ne pourrez pas vous excuser. Pensez-en à des rendez-vous, à du temps pour vous-même. Vous verrez, la planification aide.

 

7 - Entourez-vous de personnes motivées

Vous devez également fréquenter des personnes qui vous permettent de vous sentir capable d'atteindre vos objectifs. Il peut être utile de noter vos objectifs et vos citations de motivation à relire sans modération.

 
 
Par Sakina Loudari

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