Essai - Mazda CX-30 2.0i SkyActiv-X M Hybrid 180 Sportline

Essai - Mazda CX-30 2.0i SkyActiv-X M Hybrid 180 Sportline
Source : autoplus.fr
08/11/2019 13:40

Essai, avis de la rédaction : Un moteur révolutionnaire... ou pas ! - Mazda, Mazda CX-30, 4x4, nouveauté Auto Plus

Mazda CX-30 SkyActiv-X 180 : les avantages de l'essence avec ceux du diesel ?

Une révolution ! Carrément ! Voilà ce que nous promet Mazda avec son moteur SkyActiv-X. Qu'est-ce que c'est ? D'habitude chez Mazda, les moteur essence sont appelés SkyActiv G, comme Gasoline (essence en anglais), les diesel sont des SkyAvtiv D, comme diesel, et ici, SkyActiv X comme révolution... En fait, c'est une motorisation 2 litres essence qui fait 180 ch et qui grâce à une technologie de mélange pauvre homogène qui fonctionne sur toutes les plages de régimes, promet selon Mazda les avantages à la fois de l'essence et du diesel. A savoir, la sonorité, les vibrations et les performances d'un essence avec les consommations et rejets de CO2 d'un diesel. Bien-sûr, on va mesurer tout ça avec notre botte secrète à Montlhéry. Cette motorisation est disponible pour l'instant sur deux modèles : Mazda 3 et Mazda CX-30, le SUV concurrent du 3008 qu'on essaie ici en version 4 roues motrices et en boîte manuelle...

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale