Logo

Jérusalem-Est : Paris craint «une escalade de grande ampleur», appelle à la «plus grande retenue»

Par Lefigaro.fr -le

Jérusalem-Est : Paris craint «une escalade de grande ampleur», appelle à la «plus grande retenue»
La France a mis en garde contre une «escalade de grande ampleur» lundi après de nouveaux affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est et appelé tous les acteurs à «la plus grande retenue».

Ces violences «font désormais peser le risque d'une escalade de grande ampleur», a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «La France appelle l'ensemble des acteurs à faire preuve de la plus grande retenue et à s'abstenir de toute provocation pour permettre un retour au calme dans les plus brefs délais», a-t-elle ajouté.

De nouveaux heurts ont opposé ce lundi sur l'esplanade des Mosquées fidèles palestiniens et policiers israéliens, faisant plus de 300 blessés, en majorité palestiniens, après un week-end de violences dans la ville sainte. La France a notamment condamné «les tirs de roquette depuis la bande de Gaza qui ont visé (dans la nuit de dimanche à lundi) le territoire israélien, en violation du droit international». Elle s'est dite aussi «vivement préoccupée par les menaces d'évictions forcées visant des résidents du quartier de Cheikh Jarrah à Jérusalem-Est, qui relèvent de la politique de colonisation, illégale en droit international, et exacerbent les tensions».


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA