Logo

Contestation, coup d'État, éviction du nouvel exécutif : Une année de crise politique au Mali

Par France24 International -le

Contestation, coup d'État, éviction du nouvel exécutif : Une année de crise politique au Mali
Avec l'arrestation et la mise à l'écart par les militaires du président de transition et de son Premier ministre, le Mali connaît, neuf mois après un coup d'État, un nouveau rebondissement dans la période d'instabilité que traverse le pays. Retour sur une année de crise politique.

Le Mali s'est réveillé, mardi 25 mai, avec la désolation du déjà-vu. La veille, le président et le Premier ministre de transition ont été arrêtés par les militaires, un coup de force mené neuf mois après un putsch et vivement condamné par la communauté internationale.

Après avoir passé la nuit dans le camp militaire de Kati, près de Bamako, le président Bah Ndaw et le Premier ministre Moctar Ouane ont été déchargés de leurs prérogatives, a annoncé mardi le colonel Assimi Goïta. L'homme fort de la junte les accuse d'avoir enfreint la charte de la transition qui, selon lui, se poursuivra comme prévu.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA