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Le tricot : Un allié de poids contre le stress ?

Le tricot : Un allié de poids contre le stress ?
Source : Lesinfos.ma
12/01/2020 17:00

Vous êtes stressé et vous êtes à la recherche d'une activité capable de libérer votre esprit et de vous apporter tout le bien-être et la détente que vous convoitez depuis si longtemps ? Le tricot est votre meilleur allié !

On ne peut pas évoquer le tricot sans un brin de nostalgie qui éveille en nous ces souvenirs d'enfance aux côtés de nos grands-mères, qui ne se lassaient jamais de tricoter et de nous surprendre avec toutes les petites merveilles qu'elles confectionnaient avec beaucoup d'amour et d'affection.
 
De nos jours, nous sommes souvent en proie aux tourments et au tumulte, le stress et l'anxiété sont devenus monnaie courante et font désormais partie intégrante de notre quotidien. Cependant, il existe des solutions simples et efficaces qui peuvent nous aider à lutter contre le stress et limiter ses ravages sur notre santé psychologique et physique, le tricot en fait partie, selon des études récentes.
 
Un rapport publié il y a quelques mois par l'association américaine Knit for Peace (Tricoter pour la paix) a indiqué que le tricot est l'une des activités les plus bénéfiques contre le stress. Ce dernier permet d'atténuer le stress tout en allégeant certains symptômes de la dépression et de l'anxiété.
 
Les bienfaits du tricot ne s'arrêtent pas ici ! En effet, une étude menée par des chercheurs de l'université de Colombie britannique au Canada, a mis en évidence que le tricot pourrait aider les personnes atteintes de certains troubles du comportement alimentaire à se sentir moins anxieuses et stressées.
 
A part le tricot, quels sont les conseils anti-stress à suivre  ?
Contrairement aux idées reçues, le stress n'est pas sans danger pour notre santé physique et psychologique. D'où l'importance d'adopter certaines bonnes habitudes qui vous permettront de lutter contre ce dernier et doper votre moral.
 
- Aussi étrange que cela puisse paraître, le régime alimentaire joue un grand rôle dans la lutte contre le stress. Choisir les bons aliments est donc une étape primordiale dans votre guerre contre le stress, l'anxiété et la dépression. Pour ce faire, il est conseillé d'adopter un régime alimentaire riche et équilibré en privilégiant les fruits et les légumes riches en antioxydants, vitamines et nutriments comme le magnésium ou encore la vitamine C.
 
- Et non, ce n'est pas du blabla ! Dormir au moins 8 heures par jour est l'une des règles les plus importantes à respecter si vous souhaitez lutter contre votre stress. En effet, lorsque vous dormez votre corps recharge ses batteries, permettant ainsi au à votre cerveau d'être au meilleur de sa forme.
 
- La pratique régulière ou occasionnelle d'activités sportives et relaxantes telles que le yoga ou la méditation vous procurera tout le bien-être et la détente dont vous avez besoin. Pensez à choisir une activité parfaitement adaptée à vos besoins et à votre condition physique.
 
- Nul ne peut le nier, le stress est contagieux ! D'où l'importance de bien choisir son entourage et d'établir une stratégie fiable afin d'éviter de vous laisser influencer par les ondes négatives des personnes qui vous entourent.
 
- Finalement, si votre stress dure plus de quelques jours et qu'il vous empêche d'exercer vos activités habituelles, il est primordial de vous diriger vers un professionnel de la santé qui saura vous guider et vous fournir les solutions les mieux adaptées à votre situation.
 
 
Fatima-Zahra Coundi

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