Evolution du Covid-19 au Maroc

14565
confirmés
239
décès
10281
guérisons
La Bourse de Casablanca clôture dans le rouge Covid-19 : "Coronasceptique", le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif Réouverture progressive des mosquées au Maroc à partir du mercredi 15 juillet USA : Les étudiants étrangers pouvant suivre leurs cours en ligne risquent l’expulsion Les Marocains rapatriés ne seront plus confinés dans les hôtels Plus de 45.000 MRE bloqués au Maroc ont regagné leur pays de résidence Pratiques anticoncurrentielles : Les patrons des Gafa seront auditionnés par le Congrès US Le CCSRS alerte sur l'aggravation des risques macroéconomiques en 2020 33 inventeurs marocains honorés au concours des inventions contre le Covid-19 Le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres autour de la LFR

Quels aliments privilégier durant l’hiver ?

Quels aliments privilégier durant l’hiver ?
Source : Lesinfos.ma
18/01/2020 09:00

Le froid hivernal affecte plus que votre garde-robe et votre facture de chauffage. Votre corps subit également des changements au niveau des énergies, et du métabolisme.    

Réagissez-vous au froid glacial en n’allant pas à la salle de sport et en vous convaincant que vous méritez une folie calorique pour vous réchauffer et compenser votre inconfort?  Vous n’êtes pas le seul !

 Mais la froide vérité est qu'aucun temps ne justifie les mauvaises habitudes alimentaires. Tout comme vous ne devriez pas abuser de la crème glacée pendant les journées canines de l'été, vous ne devriez pas vivre avec un régime régulier de chocolats chauds et de biscuits chauds pendant l'hiver.

Votre alimentation hivernale peut être saine et savoureuse si vous privilégiez les aliments idoines. En voici une sélection :

Les Légumes racines

Les  légumes-racines comme les betteraves, les carottes et les navets peuvent résister au froid, de sorte que les agriculteurs locaux peuvent fournir des produits frais - et vous pouvez en profiter. Rôtir les carottes pour un coup de pouce de bêta-carotène, ou faire bouillir les navets pour les vitamines C et A afin d’augmenter votre apport en énergie journalière.

Les flocons d'avoine

La farine d'avoine est bien plus qu'un simple petit-déjeuner pratique; il fournit également des nutriments essentiels en hiver. La farine d'avoine est riche en zinc (important pour le bon fonctionnement immunitaire) et en fibres solubles (associées à la santé cardiaque). Bien que la farine d'avoine instantanée soit plus pratique, elle est un peu plus chère. Pour manger sainement à petit budget, optez pour de l'avoine à l'ancienne.

Les Soupes

La soupe est la nourriture parfaite de l'hiver tant que vous n’ajoutez pas de crème, de sel ou encore de la viande de bœuf. Recherchez des recettes de soupe qui nécessitent du bouillon de poulet, du bouillon de légumes ou de l'eau comme base et qui contiennent beaucoup de légumes. Associez votre soupe avec un côté de craquelins de grains entiers à 100% pour une dose de grains.

Les rouleaux de thon épicé

Pour une alternative surprenante aux aliments réconfortants typiques - souvent chargés de matières grasses et de sucre - essayez les sushis. Choisissez des rouleaux garnis de thon ou de saumon. Les deux sont de bonnes sources de vitamine D. Pendant les mois d'hiver, lorsque vous êtes peu exposés au soleil, les sources alimentaires de vitamine saine pour les os deviennent encore plus essentielles. La carence en vitamine D est associée à un retard de croissance, à un affaiblissement des os et même au risque de maladie cardiaque.

Les brocolis et chou-fleur

En plus de se faire vacciner contre la grippe et de se laver les mains régulièrement, ces légumes crucifères peuvent être votre meilleure défense contre les maladies hivernales. Le brocoli et le chou-fleur sont tous deux riches en vitamine C, qui est associée à une fonction immunitaire renforcée. Si vous ne trouvez pas de légumes frais, ne vous inquiétez pas : le brocoli et le chou-fleur surgelés feront l'affaire.

Bon appétit !

 

Par Sakina Loudari

Recherche
Newsletter
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles.
Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° D-W-343/2017

*: champ obligatoire

Météo Plus

En bref Voir plus

Les articles les plus lus

Buzz

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour faciliter votre navigation, vous proposer des offres adaptées et permettre l'élaboration de statistiques. Pour obtenir plus d'informations sur les cookies, vous pouvez consulter notre Notice légale