Logo

Le Maroc bloque l'accord sur l'hydrogène vert avec l'Allemagne

Par Challenge.ma -le

Le Maroc bloque l'accord sur l'hydrogène vert avec l'Allemagne
Les tensions entre Berlin et Rabat ont récemment mis un frein temporaire au projet de neutralité énergétique de l'Allemagne. Ce projet énergétique vit quelques turbulences depuis que les tensions entre les deux pays ont connu un tournant significatif les derniers mois.

Avec le soutien émergent de la communauté internationale, notamment après la déclaration de Donald Trump sur la question du Sahara, le Maroc s'affirme de plus en plus dans son rejet ferme de toute ingérence étrangère dans cette affaire. L'Allemagne en a aussi payé les frais à l'image de l'Espagne. Le Maroc a également fait part de sa volonté de reconsidérer définitivement l'accord, ce qui pourrait nuire considérablement aux ambitions de neutralité énergétique de l'Allemagne. Pour rappel, en juin 2020, après que le gouvernement allemand ait présenté sa stratégie nationale pour l'hydrogène, le Maroc a été le premier pays à signer un projet conjoint de développement de l'hydrogène vert. 

 


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA