Logo

Au Liban, une tentative de prendre d’assaut le ministère de l’Économie : “Les gens sont à bout”

Par France24 International -le

Au Liban, une tentative de prendre d’assaut le ministère de l’Économie : “Les gens sont à bout”
Près de deux ans après le début de la crise économique, les Libanais ne voient toujours pas leur situation s'améliorer. Dimanche 6 juin, des dizaines de personnes se sont rassemblées dans le centre de Beyrouth pour dénoncer le gouvernement jugé “corrompu” et “incompétent”. Des manifestants ont même tenté de forcer la porte du ministère de l’Économie, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre.

L’appel à manifester a été lancé sur les réseaux sociaux par le collectif “Les révolutionnaires du 17 octobre”, mouvement à l’origine des protestations qui secouent le pays depuis octobre 2019.

Les manifestants se sont rassemblés sur la place des martyrs, puis ont barré brièvement la route aux automobilistes. D’autres contestataires se sont rassemblés devant le siège du Parlement. 

Très remonté, un groupe de protestataires a tenté de défoncer la porte de l’immeuble abritant le ministère de l’Économie, comme le montrent ces images diffusées sur les réseaux sociaux, mais les forces de l’ordre sont intervenues rapidement pour les en empêcher.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA