Logo

Les Espagnols ont fait 34,3 millions de voyages au 2T de 2021

Par INE -le

Les Espagnols ont fait 34,3 millions de voyages au 2T de 2021

Les Espagnols ont effectué 34,3 millions de voyages au deuxième trimestre de l'année en cours, soit 279,9% de plus qu'à la même période en 2020, selon les données publiées, mardi, par l'Institut national de la statistique (INE).

Cependant, par rapport au deuxième trimestre 2019, les voyages des résidents en Espagne ont encore affiché une baisse de 32,1 %, de sorte que les niveaux pré-pandémiques n'ont pas été encore retrouvés.

La destination principale de 97,9% des voyages était le territoire national, avec une augmentation de 278,4% par rapport au deuxième trimestre de l'année dernière. Par rapport à la même période en 2019, ce type de voyages a diminué de 26,3 %.

Les voyages à l'étranger, qui représentaient 2,1 % du total, ont augmenté de 364,5 % par rapport à la même période en 2020 et ont diminué de 85,2 % par rapport à 2019.

De même, le total des dépenses de voyage au deuxième trimestre s'est élevé à 5.403,9 millions d'euros, soit une augmentation de 328,4 % par rapport à la même période en 2020.

Au cours des six premiers mois de 2021, les déplacements effectués par les résidents ont augmenté de 29,6 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Les voyages nationaux ont augmenté de 37,9 %, tandis que les voyages à l'étranger ont diminué de 62,1 %.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA