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Garder la ligne durant le confinement, c'est possible !

Garder la ligne durant le confinement, c'est possible !
Source : Lesinfos.ma
11/04/2020 09:00

Si vous croyez que confinement rime avec grignotage à volonté, et longues journées sous la couette, ressaisissez-vous vite, et si vous pensez que garder la ligne pendant le confinement n'est pas possible, détrompez-vous très vite !   

En cette période difficile de confinement, le stress peut nous jouer de mauvais tours et nous pousser à nous jeter sur la première tablette de chocolat, ou paquet de chips venu, dans l'espoir de trouver un peu de réconfort. Malheureusement, en plus d'être une solution complètement inefficace contre le stress, le grignotage compulsif peut coûter très cher à votre silhouette qui sera rapidement envahie par les bourrelets de graisse.

Alors rassurez-vous, pas de régime draconien ni de soupe aux choux en vue. Tout ce que vous devez faire pour garder la ligne durant cette période, est de surveiller votre alimentation sans vous priver de vos petites douceurs préférées.

Voici les 5 règles d'or à suivre pour prendre soin de votre silhouette :

Règle N°1 : Privilégiez les fruits et les légumes

On ne vous le dira jamais assez : Pour garder la ligne, les fruits et les légumes frais sont vos meilleurs alliés. En effet, lorsque vous mangez au moins 5 fruits et légumes par jour, vous donnez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin tout en boostant votre énergie.

 
 
Règle N°2 : Remplacez les aliments transformés par des aliments naturels
Ce n'est plus un secret pour personne, les aliments transformés contiennent des substances nocives pour votre organisme, et leur consommation excessive ne vous aidera absolument pas à lutter contre vos kilos superflus. Alors la prochaine fois, lorsque vous faites vos courses, fuyez tous les produits sur lesquels vous voyez les termes du type "prêt à l'emploi", "recette exclusive", ou encore "se prépare en 2 minutes", et choisissez des produits naturels et sains.
 
 
Règle N°3 : Faites-vous plaisir, mais sans excès 
Suivre un régime draconien, et ne vivre que d'eau et de pommes ne semble pas si mauvais que ça à première vue. Cependant, ce type de régime ultra strict peut vous faire bien plus de mal que de bien. Donc pour ne pas tomber dans le piège de l'effet Yo-Yo, et ne pas craquer au bout de quelques jours, offrez-vous des petites gourmandises de temps à autre, tout en faisant attention aux excès.
 
 
Règle N°4 : N'oubliez pas de bouger
Ça y est vous avez adopté le régime alimentaire Healthy, et vous avez hâte de voir les chiffres dégringoler sur votre balance, mais avez-vous pensé à votre activité physique ? Élément essentiel dans le processus de perte de poids, le sport permet d’accélérer la combustion des calories tout en tonifiant les muscles de votre corps. D'ailleurs, grâce aux nombreux tutoriels que vous trouverez sur internet, vous pourrez effectuer vos activités sportives préférées sans sortir de chez vous. Alors, à vos marques, prêts, partez !
 
 
Règle N°5 : Faites la guerre au stress
Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, le stress et les pensés négatives qu'il engendre peuvent s'avérer comme des véritables ennemis. C’est ce que l’on appelle les"Kilos émotionnels". Pour lutter contre votre stress, choisissez des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation, et retrouvez toute la sérénité et le bien-être dont vous avez besoin durant cette période.
 

 

Fatima-Zahra Coundi

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