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Anti-fatigue : Voici les super-aliments qui boosteront votre énergie

Anti-fatigue : Voici les super-aliments qui boosteront votre énergie
Source : Lesinfos.ma
09/05/2020 10:00

Vous avez un coup de barre ? Exit les boissons énergétiques industrielles pleines de substances chimiques, les bonbons et les biscuits truffés de sucre, et le café, qui, consommé en grande quantité, perd toute son efficacité. Voici une liste des aliments qui vous donneront un véritable coup de fouet tout en apportant les nutriments essentiels à votre corps.  

D'habitude, dès qu'un coup de mou commence à pointer son nez, nous pensons à l'attaquer avec la première friandise venue. Bien que cette solution puisse sembler efficace sur le court terme, elle n'est pas du tout durable. En effet, lorsque nous consommons un aliment trop sucré, le taux de glycémie monte à une vitesse trop élevée, pour s'écrouler ensuite de façon brusque, provoquant une fatigue bien plus intense qu'auparavant.
 
Le café est quant à lui un véritable booster d'énergie, mais lorsqu'il est consommé en grandes quantités, il peut vous faire bien plus de mal que de bien. En effet, lorsque vous buvez du café de façon chronique, votre corps se déshydrate. Cette déshydratation peut engendrer des effets totalement opposés à ceux que vous désirez, à savoir, une fatigue intense et la sensation d'avoir la tête dans le coton.
 
 
Voici une liste des aliments qui vous donneront un véritable coup de fouet tout en apportant les nutriments essentiels à votre corps :
 
 

L'Orange pour un maximum de fraîcheur

Sans surprise, l'orange fait partie des meilleurs aliments qui redonnent de l'énergie au corps. Riche en vitamines comme l'acide folique (B9), et la vitamine C, elle recharge vos batteries, tout en luttant contre le stress oxydatif, responsable de la détérioration du système immunitaire et du vieillissement cellulaire.
 
La Banane pour un mental d'acier
 
Riche en vitamine B6, potassium et glucides, la banane fait partie des fruits les plus efficaces contre la fatigue. Elle contient également une quantité importante de magnésium, un nutriment essentiel au maintien de l'équilibre neurologique et à la lutte contre le stress.
 
La pêche pour avoir la pêche
 
Grâce à sa forte teneur en vitamine C, dont l'assimilation est renforcée grâce aux flavonoïdes qu'elle contient, la pêche est l'un des meilleurs fruits à mettre dans votre caddie si vous souhaitez lutter contre la fatigue. Plus vous la choisissez colorée et plus sa teneur en vitamine C sera élevée.
 
La pomme pour revigorer l'esprit et le corps
 
Contrairement aux boissons sucrées qui provoquent une montée d'adrénaline et un dynamisme qui s'écroule aussi rapidement qu'il apparaît. La pomme vous procurera une énergie durable, tout en apportant à votre corps les minéraux et vitamines nécessaires à son activité.
 
Le chocolat pour faire le plein de sérotonine
 
Riche en tryptophane, acide aminé responsable de la production de sérotonine dans le cerveau, qui agit sur notre bien-être, le chocolat est l'un des aliments les plus efficaces contre la fatigue, mais également contre les coups de blues. Privilégiez le chocolat noir naturel sans ajout de sucre raffiné.
 
Le maté pour avoir du peps toute la journée
 
Si vous êtes à la recherche d'une alternative saine au café, le maté, appelé aussi « thé amazonien » sera votre meilleur allié ! En plus de vitaliser l’organisme et lutter contre le surmenage, la consommation de maté stimule considérablement les fonctions cognitives de votre cerveau.
 
L'eau pour recharger vos batteries
 
Avant d'essayer quoi que ce soit pour lutter contre la fatigue, répondez à la question suivante : Buvez-vous suffisamment d'eau ? Sachez que lorsque votre organisme n'est pas régulièrement hydraté, la fatigue, les troubles de sommeil et de l'appétit, et les maladies peuvent facilement vous attaquer.
 
 
 
Mise en garde : Les conseils que nous avons partagé avec vous, aident considérablement à réduire la fatigue. Toutefois, une fatigue persistante accompagnée d'autres symptômes, peut signifier la présence de maladies graves ou bénignes nécessitant un traitement médical adapté.
 
 
Fatima-Zahra Coundi

 

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