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Bien-être : 6 choses que vous devez faire avant d'aller dormir

Bien-être : 6 choses que vous devez faire avant d'aller dormir
Source : Lesinfos.ma
16/05/2020 09:30

Nul ne peut nier qu'une bonne nuit de sommeil réparateur est la clé du bien-être et de la performance physique et mentale. Seulement, tomber dans les bras de Morphée n'est pas chose aisée pour tout le monde, c'est pourquoi nous avons concocté pour vous, la liste des 6 choses que vous devriez faire avant de dormir.

Parce qu'il est essentiel à l'équilibre de notre horloge biologique, et à notre bien-être, le sommeil mérite la place qui lui revient et doit être à la portée de tous. Voici nos 6 conseils pour profiter d'une nuit de sommeil réparateur :

1- Préparez votre chambre
 
Bien dormir dépend largement de la façon dont vous préparez votre chambre. L'environnement idéal pour une nuit de sommeil réparateur doit être calme, sombre, pas trop chaud ni trop sec. Pensez donc à aérer votre chambre durant la journée, à choisir un lit et un oreiller adaptés, et à écarter toutes les sources de lumière artificielle et de bruit.
 
2- Ne portez votre tenue de nuit qu'au moment du coucher 
 
Après une longue journée de travail, vous n'avez qu'une seule envie : prendre votre douche et enfiler votre pyjama favori. Cependant, les médecins conseillent de ne porter sa tenue de nuit qu'au moment du coucher afin de permettre au cerveau d'associer le port du pyjama au sommeil et dormir plus facilement. 
 
3- Mettez de côté votre téléphone
 
Si vous avez l'habitude de passer vos soirées devant la télé et de vous endormir avec votre téléphone à la main, sachez que vous perturbez votre sommeil. En effet, la lumière des écrans est selon les spécialistes, une réelle menace pour le sommeil, elle force votre organisme à rester éveillé et peut vous causer d'innombrables soucis, dont notamment, les cernes sous les yeux et la fatigue. 
 
4- Pensez à respirer !
 
Pour assurer une bonne oxygénation de votre cerveau, et calmer votre esprit, n'oubliez pas de respirer doucement et profondément avant de dormir. Inspirez doucement par le nez sans forcer, en gonflant d'abord le ventre puis en laissant la cage thoracique s'ouvrir, expirez ensuite doucement, par le nez ou par la bouche.
 
5- Buvez une infusion de plantes
 
Si vous avez toujours du mal à vous endormir, essayez les infusions à base de plantes pour vous relaxer, et profiter d'une nuit de sommeil profond et réparateur. Nous vous conseillons la camomille, la verveine, le basilic ou la fleur d'oranger.
 
6- Essayez les huiles essentielles
 
Les huiles essentielles de certaines plantes comme la lavande, la rose ou la marjolaine peuvent aider considérablement à améliorer la qualité de votre sommeil. Pour les utiliser, mettez une goutte sur le col de votre pyjama ou sur votre oreiller pour mieux dormir.
 
 
Fatima-Zahra Coundi

 

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