Logo

Omicron: Au moins cinq cas confirmés à New York

Par Map -le

Omicron: Au moins cinq cas confirmés à New York

 Au moins cinq cas du nouveau variant, Omicron, ont été confirmés à New York, portant à sept le nombre de contaminations à cette nouvelle souche du coronavirus, ont indiqué jeudi soir les autorités.

Ces cas ont été signalés à Brooklyn (1), Long Island (1) et Queens (2), alors que le cinquième reste à préciser, a indiqué le gouverneur de New York, Kathy Hochul dans un communiqué.

Elle a relevé que la personne (67 ans) originaire de Long Island a effectué récemment une visite en Afrique du Sud. Elle a subi un test Covid le 30 novembre dernier.

Les Etats Unis avaient restreint le voyage en provenance de huit pays d'Afrique australe après la détention de cas d’Omicron en Afrique du Sud et au Botswana.

Mme Hochul a, en outre, indiqué qu’il n’y aucune raison de s'alarmer, "nous voulons juste nous assurer que le public est au courant de l'information lorsque nous la recevons", en exhortant les New Yorkais à se faire vacciner et à prendre leur troisième dose.

Le premier cas d’Omicron aux Etats Unis a été détecté en Californie chez une personne de retour d’Afrique du Sud, alors que le deuxième a été signalé chez un individu originaire du Minnesota.

Depuis que l'Afrique du Sud a signalé pour la première fois le variant à l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il a été confirmé dans 23 pays et leur nombre devrait augmenter, a alerté mercredi l'Organisation. Alors que la détection d'Omicron a suscité un vent de panique dans le monde, l’OMS affirme que cette nouvelle souche n’a pas encore livré tous ses secrets.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA