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Bien-être : Comment adopter la Zen attitude

Bien-être : Comment adopter la Zen attitude
Source : Lesinfos.ma
27/06/2020 09:30

Les journées effrénées, le stress au travail, et les aléas de la vie peuvent rapidement chambouler votre esprit et vous causer d'innombrables maux comme l'anxiété, l'insomnie, ou encore les douleurs articulaires... Adoptez la Zen attitude et gardez votre calme en toutes circonstances.

Rester zen face aux petits et grands stress de la vie quotidienne, peut s'avérer très difficile si vous ne connaissez pas les bons gestes à adopter pour lâcher prise et retrouver votre sérénité. Voici les 5 choses à faire pour cultiver la Zen attitude et améliorer votre quotidien.
 
1- Méditez 
 
Pour vous libérer de toutes vos émotions négatives et renouer avec vous-même, pensez à pratiquer la méditation ! Cette technique utilisée depuis la nuit des temps permet de lutter contre le stress tout en améliorant l'humeur.
 
Et non, vous n'avez pas besoin d'être accompagné par un Maître Zen pour bien méditer. Il vous suffit d'apprendre les principes de base de cet art mental, et de l'adapter selon vos envies et préférences.
 
2- Respirez 
 
Parfois, nous sommes tellement absorbés par les aléas de la vie quotidienne que nous oublions même de respirer convenablement. Certes, nos poumons et notre cœur continuent à respirer même lorsque nous dormons, mais nos émotions peuvent parfois prendre le dessus, impacter la façon dont nous respirons et augmenter notre stress.
 
Les exercices de respiration abdominale peuvent vous aider à mieux respirer tout en minimisant votre stress. Pour les pratiquer, rien de plus simple : inspirez lentement par le nez en gonflant le ventre, puis expirez par la bouche, puis  répétez pendant 5 minutes.
 
3- Mangez sain
 
L'expression « esprit sain dans un corps sain », prend tout son sens lorsque nous choisissons les bons aliments. En effet, vous ne pouvez pas atteindre le degré de bien-être et de zénitude que vous convoitez si votre assiette est toujours remplie d'aliments industriels néfastes pour la santé.
 
Pour être en pleine forme et pouvoir faire face au stress, vous devez manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Pour de meilleurs résultats, privilégiez également les aliments riches en magnésium comme la banane, les amandes ou le chocolat noir.
 
4- Bougez 
 
Si vous souhaitez rester zen en toute circonstance, sachez que la sédentarité est votre pire ennemi. En l'absence d'activité physique, votre corps et votre esprit perdent leur force, viennent alors les troubles physiques et psychologiques de toutes sortes.
 
Et si vous croyez que vous devez passer des heures et des heures à la salle de sport pour gagner en zénitude, détrompez-vous ! Car toutes les activités physiques, y compris les promenades au bord de la mer, vous aideront à surmonter votre stress.
 
5- Lâchez prise 
 
A force de vouloir tout contrôler et tout comprendre, nous finissons souvent par lasser nos corps et nos esprits avant de nous rendre compte que nous avons des limites, et que parfois, nous devons accepter les choses telles qu'elles viennent pour pouvoir avancer dans la vie.
 
Pour pouvoir lâcher prise et trouver la paix intérieure, apprenez à être indulgent avec vous-même et avec les autres, cessez de vous agripper aux choses que vous n'atteindrez pas, et surtout, aimez-vous et acceptez-vous tel que vous êtes.
 
 
Fatima-Zahra Coundi

 

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