Logo

Premier cas Covid confirmé à la cour impériale japonaise

Par Map -le -modifié le :

Premier cas Covid confirmé à la cour impériale japonaise

La famille impériale japonaise a confirmé, mardi, son premier cas d'infection par le coronavirus chez une princesse de 38 ans.

La princesse Yoko, fille cadette du défunt prince Tomohito de Mikasa, cousin de l'ancien empereur Akihito, s'est plainte lundi d'un mal de gorge et a été testée positive au virus mardi, a affirmé l'Agence de la maison impériale.

Elle a été admise dans un hôpital du Palais impérial.

Sa sœur, la princesse Akiko, 40 ans, sera également testée. Les deux sœurs se sont rencontrées il y a plusieurs jours, a indiqué l'Agence.

La princesse Yoko n'a pas participé à des réunions impliquant de la nourriture et des boissons récemment, et la voie d'infection reste inconnue, a noté la même source.

Aucune infection n'a été confirmée parmi son personnel, et aucun d'entre eux n'a déclaré se sentir malade.

La princesse Yoko, à la tête de la société d'aide sociale Yuai Jujikai, basée à Tokyo, est aussi présidente honoraire de la Japan Universal Sound Design Association, une organisation à but non lucratif qui aide les personnes malentendantes.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA