Source : Lesinfos.ma
23/10/2020 16:00
Le gouvernement gabonais a annoncé hier, jeudi 22 octobre, le lancement du Projet d'Appui à la Diversification de l'Economie Gabonaise (PADEG), doté d'une enveloppe de 62,5 millions d'euros (41 milliards de francs CFA).
Ce projet financé à 85% par la Banque Africaine de Développement (BAD), et 15% par l'État gabonais, ambitionne de soutenir la croissance de l'économie gabonaise à travers l'amélioration du climat des investissements, et le renforcement des capacités institutionnelles.
"Le lancement du PADEG est certes une étape importante, mais l’atteinte de ses objectifs constitue une priorité pour faire de ce projet un succès. Pour ce faire, le gouvernement veillera avec l’appui de la BAD, à la bonne conduite de ce projet", a indiqué le ministre de l’Économie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga.
Pour sa part, le représentant résidant de la BAD au Gabon, Robert Masumbuko, a indiqué que ce projet a pour objectif d'aider le gouvernement gabonais à " poser les bases d’une reprise économique saine, à travers l’amélioration du climat des investissements et le renforcement de la compétitivité des secteurs priorités".
Fatima-Zahra Coundi