Source : Lesinfos.ma
02/11/2020 16:00
Le ministère de la santé a annoncé, ce lundi 2 novembre, le lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe avec comme slogan "Certains sont plus fragiles face à la grippe : Vaccinons-nous, Protégeons-nous et nos proches !".
Selon le ministère de la santé, cette campagne cible les personnes à risque de complications graves, voire de décès liés à la grippe, notamment les femmes enceintes, les personnes souffrant d’affections chroniques telles que l’insuffisance rénale chronique, le diabète, les maladies cardiaques et les affections pulmonaires chroniques, ainsi que les sujets âgés de 65 ans et plus et les enfants de moins de 5 ans.
En outre, le ministère recommande aux professionnels de santé de se faire vacciner contre la grippe, afin de se protéger, et protéger leur entourage familial et professionnel ainsi que leurs patients.
Vaccin adapté
Le vaccin qui sera utilisé lors de cette campagne est un vaccin quadrivalent. Sa composition est adaptée annuellement, suivant les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a souligné le ministère dans son communiqué.
Enfin, le ministère appelle tous les citoyens et particulièrement les personnes à risque à respecter rigoureusement les mesures barrières, d'hygiène et de distanciation physique permettant de prévenir à la fois la Covid-19 et la grippe.
Fatima-Zahra Coundi