M'diq: Lancement de la 2ème édition du Bazar Solidaire

M'diq: Lancement de la 2ème édition du Bazar Solidaire
Source : Map
01/07/2022 17:00

La deuxième édition du Bazar Solidaire, organisée par le Centre Mohammed VI de Soutien à la microfinance Solidaires (CMS) en partenariat avec la préfecture M'diq-Fnideq, a été lancée vendredi dans la ville de M'diq.

Cette édition du Bazar Solidaire, organisée sous le thème "La valorisation des produits locaux pour un meilleur développement économique et social", fait suite au succès de la première édition l'année dernière, qui avait enregistré la participation de 150 exposants des différentes régions du Royaume, et plus de 30.000 visiteurs sur trois mois.

Dans une déclaration, la présidente du Centre Mohammed VI de Soutien à la microfinance Solidaires, Naima Suhail, a indiqué que le Bazar Solidaire vise à offrir de nouveaux horizons aux coopératives et aux TPE pour encourager, promouvoir et soutenir la commercialisation des produits et services des bénéficiaires de microcrédits, ainsi que pour contribuer à la relance du tourisme sur la bande côtière de la préfecture du M'diq-Fnideq.

Après le succès de la première édition, qui a permis de créer une centaine d'emplois directs, le centre a décidé d'organiser une deuxième édition avec la participation d'environ 180 exposants sur une période de 3 mois, à raison de 60 exposants par mois, a-t-elle souligné, expliquant que les exposants proviennent de toutes les régions du Maroc, notamment de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le Bazar Solidaire, situé dans la Marina du M’diq, est l'occasion pour les participants de présenter leurs produits, d'augmenter le volume des ventes et le nombre de transactions, et de rechercher de nouvelles perspectives de commercialisation et de distribution.

Outre son fort impact économique, le bazar solidaire permettra aux participants de bénéficier de séances de formation et d’encadrement assurées par les cadres du CMS.

Le CMS vise principalement le renforcement des capacités des acteurs marocains de la microfinance à travers la formation du personnel des associations de microcrédit (AMC) ainsi que les bénéficiaires des produits et services des AMC, la promotion et l'accompagnement des micro et très petites entreprises et le soutien à la commercialisation de leurs produits et services.

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