Source : Lesinfos.ma
24/11/2020 14:30
Involys, la société spécialisée dans les technologies de l'information a indiqué, ce mardi 24 novembre, que son chiffre d'affaires s'est établi à 8,2 millions de dirhams (MDH) à fin septembre 2020, contre 13,5 MDH durant la même période de l'exercice précédent, soit un recul de 39%.
Dans un communiqué sur ses indicateurs financiers au titre du troisième trimestre 2020, Involys a affirmé que cette baisse résulte du report d'exécution de certaines phases de projets et du ralentissement de l'activité sur le marché domestique, en raison de la crise sanitaire du nouveau coronavirus.
A fin septembre 2020, Involys a réalisé un CA cumulé de 27,3 MDH, soit une amélioration de 14% par rapport à la même période de l'année précédente, poursuit la même source.
Pour sa part, l'endettement net a atteint 18,7 MDH à fin septembre 2020, contre 23,4 MDH à fin septembre 2019, relève la même source, soulignant que cette amélioration reflète les efforts continus déployés pour le recouvrement.
Enfin, Involys a indiqué avoir mis en oeuvre un système intégré de management de la continuité, en phase avec les exigences sanitaires et réglementaires en vigueur, ajoutant que les principaux objectifs visés par ce dispositif sont la préservation de la santé des collaborateurs, l'accélération de la recherche et développement, la poursuite des activités d’intégration et la relance de la dynamique commerciale.
Fatima-Zahra Coundi