Source : Lesinfos.ma
24/11/2020 16:15
Aramco, la société nationale saoudienne d'hydrocarbures, a annoncé ce mardi 24 novembre qu'une frappe des rebelles houthis du Yémen avait fait un "grand trou" dans le toit d'un réservoir de pétrole, déclenchant une explosion et un incendie qui a été rapidement éteint.
Lundi, les rebelles houthis ont tiré un missile sur l'usine du géant pétrolier à Jeddah, située dans l'Ouest de l'Arabie Saoudite. " Une explosion s'est produite à la suite d'une attaque terroriste à l'aide d'un projectile, provoquant un feu dans un réservoir de pétrole au terminal de distribution de produits pétroliers dans le nord de Jeddah ", a indiqué le ministère saoudien de l'Énergie dans un communiqué.
Selon le directeur de l'usine, Abdallah al-Ghamdi, des dégâts importants ont été constatés sur le toit du réservoir. " Il s'agit d'un grand trou de presque deux mètres sur deux mètres ", a-t-il affirmé, soulignant que le feu a été éteint en très peu de temps. " Il n’a fallu qu’environ 40 minutes pour provoquer un incendie majeur dans un réservoir aussi important ", a-t-il ajouté.
Pour sa part, Yahya Sarie, porte-parole militaire des houthis, a annoncé lundi dans un communiqué qu'un missile " de type Quds-2 avait touché sa cible avec précision ", avant d'ajouter que cette attaque a été menée en représailles à "l'agression continue et au siège de la population yéménite " par l'Arabie saoudite.
Fatima-Zahra Coundi