Source : Lesinfos.ma
27/11/2020 10:30
La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) adhère "complètement" à la mise en place de la contribution sociale de solidarité, prévue par le PLF-2021, a indiqué le président du patronat, Chakib Alj, qui s'exprimait lors d'une rencontre avec le ministre de l'Economie, Mohamed Benchaâboun, tenue sous le thème "la loi de finances 2021 face à l'impératif de la relance".
"J'aimerais clarifier notre vision sur deux sujets qui ont fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, à savoir la contribution sociale de solidarité et l'augmentation des droits de douane. En ce qui concerne la contribution sociale de solidarité, nous y adhérons complètement, surtout en cette période de crise sans précédent", a souligné Chakib Alj.
Mais le selon le patron des patrons, le mode de financement de cette contribution, qui correspond à une ponction sur les revenus et les résultats, ne peut être maintenu au-delà de cette année 2021, "au risque de voir se creuser davantage le fossé qui sépare les entreprises citoyennes de celles qui se développent dans l'informel".
"Nous sommes soucieux de l'équilibre socio-économique de notre pays et de la préservation de ses ressources. C'est pour cela qu'en tant que représentant du secteur privé, notre rôle est aussi de soulever avec responsabilité les questions fondamentales qui permettront à cette Loi de Finances de répondre à l'impératif de la relance", a-t-il ajouté.
Fatima-Zahra Coundi