Le premier produit, Diw@anati, est une plateforme web personnalisée destinée, dans un premier temps, aux chefs d’entreprise. Il a pour vocation de leur offrir une vue d’ensemble sur leurs opérations douanières, la possibilité d’en assurer le suivi au quotidien et en temps réel et ainsi de leur permettre de disposer d’informations fiables et actualisées les aidant à mieux identifier d’éventuelles contraintes et à anticiper les risques potentiels.
Le second produit que l’Administration des Douanes lance concomitamment avec Diw@nati, porte le nom de Bayyan Ly@. Il s’agit d’une application mobile gratuite qui contribue à la protection des consommateurs en les informant sur l’authenticité de certains produits du marché.
S'exprimant lors d'un point de presse dédié à la présentation de ces deux produits digitaux, le directeur général de l’ADII, Nabyl Lakhdar, a souligné que les deux produits permettront d'améliorer la relation avec les opérateurs et le consommateur, en leur donnant accès à l'information douanière dont ils ont besoin de manière "rapide", "simple" et "transparente".
La rédaction
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