Source : Lesinfos.ma
01/12/2020 17:30
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, ce mardi 1er décembre via communiqué, que les éléments de la police judiciaire ont procédé dimanche à l'arrestation de deux médecins résidents du CHU Hassan II de Fès pour leur implication dans le trafic de tests PCR en dehors du circuit légal.
Les deux médecins effectuaient des tests PCR à des "clients" qu'ils faisaient passer pour des patients du CHU, et empochaient 500 DH pour chaque prélèvement.
Selon un communiqué de la DGSN, l'un des médecins a été interpellé en flagrant délit alors qu'il percevait un montant de 500 DH d'une femme après un test à domicile. Les éléments de la police judiciaire ont également saisi 5 autres tests dans son véhicule avant de procéder à l'arrestation du deuxième médecin plus tard dans la journée.
Selon les données préliminaires de l'enquête, les deux médecins avaient exploité 50 tests PCR de l'hôpital CHU de Fès pour effectuer des prélèvements payants avant d'inscrire ces "clients" dans la base de données des patients Covid de l'hôpital.
Les deux prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins d’une enquête sous la supervision du parquet général en vue d'élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.
Fatima-Zahra Coundi