Source : Lesinfos.ma
03/12/2020 12:15
LaLiga a signé hier, mercredi 2 décembre, avec l'entreprise de technologies mobiles Mondia, un accord de partenariat commercial et technologique visant à mettre en place "LaLiga Xtra", une plateforme mobile par abonnement destinée aux fans de sport.
Selon LaLiga, les utilisateurs de l'opérateur Orange au Moyen-Orient et en Afrique pourront accéder à cette plateforme, disponible sur ordinateur, portable et tablette, dans les mois qui viennent. Les amateurs de football des autres régions auront la possibilité d'y accéder plus tard.
La plateforme accessible via abonnement journalier, hebdomadaire ou mensuel, offre à ses utilisateurs des contenus exclusifs, dont notamment des vidéos, images, articles et infographies, ainsi qu’un calendrier des prochains matchs et des informations détaillées sur les clubs et les joueurs.
Les abonnés auront également la possibilité de jouer à différents jeux, comme des quiz, un concours de pronostics et le jeu de foot virtuel LaLiga avec la possibilité d’affronter d’autres utilisateurs. Des expériences interactives exclusives seront aussi offertes aux abonnés de LaLiga Xtra, dont une chance de participer à un tchat en direct avec un ambassadeur de LaLiga, poursuit la même source.
Au-delà des matchs
« C’est une aventure prometteuse entre deux organisations d’envergure mondiale qui partagent le désir de construire des communautés de fans de football grâce à du contenu de qualité et de nouvelles expériences », a indiqué Oscar Mayo, directeur commercial, marketing et développement international de LaLiga, ajoutant que l'objectif derrière cette plateforme est de « divertir les utilisateurs en continu, et pas seulement le temps d'un match ».
Si cette nouvelle plateforme sera initialement réservée aux clients du groupe Orange, il est prévu d’étendre son déploiement à d’autres entreprises de télécommunication partout dans le monde. LaLiga et Mondia s’attacheront également à analyser les données pour améliorer sans cesse l’offre LaLiga Xtra et l’expérience de ses utilisateurs, conclut le communiqué.
Fatima-Zahra Coundi