Source : Lesinfos.ma
04/12/2020 12:00
Les éléments du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) ont démantelé, ce vendredi 4 décembre, une cellule terroriste s'activant à Tétouan.
Selon le BCIJ, les membres de cette cellule, affiliée à Daech, ont atteint des stades avancés de planification et de préparation de leur projet terroriste. Les trois suspects ont même prêté allégeance au calife du groupe terroriste dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Cette opération antiterroriste qui a concerné deux quartiers à Tétouan (Boujarah et Al Kariyane), a été menée par les forces spéciales du BCIJ sur la base des informations fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).
En outre, les éléments du BCIJ ont pu saisir des produits chimiques destinés à la confection d’engins explosifs, des armes blanches, des équipements électroniques et un étendard de Daech, ainsi qu'une vidéo dans laquelle les détails de ces projets terroristes sont exposés.
Les trois mis en cause, âgés entre 21 et 38 ans ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer tous les actes criminels commis, et élucider les tenants et aboutissants de cette affaire.
Fatima-Zahra Coundi