Logo

Une touriste française blessée par un ours polaire

Par Map -le

Une touriste française blessée par un ours polaire

Un ours polaire a attaqué lundi un camping dans les îles norvégiennes éloignées de l'Arctique du Svalbard, blessant une touriste française, ont annoncé les autorités.

La femme, qui n'a pas été identifiée, faisait partie d'un groupe de 25 personnes campant à Sveasletta, dans la partie centrale de l'archipel du Svalbard, qui se trouve à plus de 800 kilomètres au nord du continent norvégien.

Le camping était situé en face d'un fjord de Longyearbyen, la principale colonie de l'archipel arctique du Svalbard.

"La Française a été blessée à un bras. Des coups de feu ont été tirés sur l'ours polaire, qui avait peur de la zone", a déclaré le surintendant principal Stein Olav Bredli.

Le même responsable a indiqué que l'ours a été "grièvement blessé" et qu'après "une évaluation professionnelle", il avait été endormi.

Le Svalbard est parsemé d'avertissements concernant les ours polaires. Au moins cinq personnes y ont été tuées par des ours polaires depuis les années 1970. Le dernier incident mortel remonte à 2020, lorsqu'un Néerlandais de 38 ans a été tué.

On estime que 20 000 à 25 000 ours polaires vivent dans l'Arctique.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA