Source : Lesinfos.ma
21/12/2020 17:45
Un programme est destiné aux jeunes marocains de retour et issus de différents pays africains, notamment la Côte d'Ivoire, le Mali et le Sénégal, d’accéder à l’emploi dans l’industrie sportive et de promouvoir le vivre ensemble.
Selon Tibu Maroc, ce programme s'inscrit dans le cadre de l'Action de Coopération Sud-Sud en matière de migration, cofinancée par l'Union européenne et le Ministère fédéral allemand de la Coopération et du Développement, et mise en œuvre sous l’égide du Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger.
Il s'étale sur une durée de 12 mois, permettra à 30 jeunes bénéficiaires de suivre un "curriculum complet alliant expertise technique et soft skills", a indiqué TIBU Maroc notant que les modules de formation incluent 3 disciplines sportives, outre des formations en langues, management d'événements sportifs, et coaching. Les 30 premiers bénéficiaires bénéficieront également d'un soutien leur permettant d'intégrer le marché du travail, devenir auto entrepreneurs, ou développer des nouvelles activités génératrices de revenu dans le domaine sportif.
« Les bénéficiaires seront ainsi pleinement intégrés dans la vie sociale au Maroc et favoriseront le vivre ensemble, notamment en animant des activités Sport pour le Développement au profit d’enfants dans les écoles partenaires de TIBU Maroc, afin de transmettre des valeurs de tolérance et d’engagement », relève la même source.
Fatima-Zahra Coundi