Source : Lesinfos.ma
29/12/2020 17:45
MediaTek est devenu le premier fournisseur de chipsets pour smartphones au troisième trimestre 2020, a indiqué le cabinet Counterpoint Research, soulignant que la part du marché du fabricant taiwanais est passée de 26% en septembre 2019 à 31% à fin septembre 2020.
Cette évolution provient principalement de la hausse des ventes de chipsets entrée de gamme notamment en Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient, et des contrats remportés auprès de Samsung, Xiaomi, et Honor. En outre, le ralentissement des activités de Huawei aux Etats-Unis a également permis au fabricant taiwanais de se placer en tête du classement.
Des puces abordables
« MediaTek a pu tirer parti du vide créé par l’interdiction américaine sur Huawei. Les puces MediaTek abordables fabriquées par TSMC sont devenues la première option pour de nombreux OEM afin de combler rapidement le vide laissé par l’absence de Huawei », a expliqué Dale Gai, directeur de la recherche chez MediaTek.
Notons que MediaTek a signé deux partenariats avec Intel, pour lui développer des modems 5G pour PC, mais également avec AMD pour la fabrication des puces Wi-Fi nouvelle génération.
Fatima-Zahra Coundi