Source : Lesinfos.ma
12/01/2021 11:00
Le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l'étranger, a annoncé qu'une délégation américaine de Haut niveau, conduite par le secrétaire d’État adjoint en charge des questions du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker, a visité, dimanche 10 janvier, les locaux du futur Consulat général des États-Unis d’Amérique à Dakhla.
Cette délégation de Haut niveau a été accueillie par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita et l'ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, David Fischer. Le wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar et les présidents des conseils élus étaient également présents lors de cette visite.
Selon Nasser Bourita, David Schenker est le premier haut responsable américain à visiter le Sahara Marocain. "Il s'agit d'un événement important concrétisant les résultats de l'appel téléphone entre le roi Mohammed VI et le président américain Donald Trump le 10 décembre dernier". a-t-il souligné.
Pour sa part, David Schenker a indiqué que "les Etats-Unis sont déterminés à approfondir et renforcer leurs liens avec le peuple marocain à travers les relations commerciales, les échanges culturels et aussi à travers les relations entre les deux gouvernements".
Notons qu'en marge de sa visite, David Schenker a également participé au lancement officiel du portail numérique de promotion économique et d'encouragement à l'investissement dans la Région de Dakhla. Cette plateforme baptisée "Dakhla Connect" a été lancée en partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis d'Amérique.
Fatima-Zahra Coundi