Source : Lesinfos.ma
13/01/2021 16:30
Le chercheur marocain Moncef Slaoui vient de présenter sa démission du poste de chef de l’opération américaine de vaccination "Warp Speed". Une décision prise à la demande de la future administration Biden.
Selon le site du média américain CNBC, c’est à la demande du président Joe Biden que le chercheur a présenté sa démission ce 12 janvier. Toutefois, le contrat de Moncef Slaoui prévoit un préavis d’une durée d’un mois avant que le chercheur ne quitte définitivement ses fonctions.
Moncef Slaoui qui était désigné par Donald Trump pour chapeauter l'opération "Warp Speed" visant la production d'un vaccin américain anti-covid, avait déjà déclaré son intention de présenter sa démission lorsque deux vaccins, dont celui de Moderna, ont reçu une autorisation d’entrée sur le marché américain.
Toutefois, la semaine dernière, le docteur immunologiste avait indiqué vouloir prolonger son mandat de quelques semaines "pour s’assurer que l’opération continue d’être aussi performante pendant la période de transition".
Fatima-Zahra Coundi