Source : Lesinfos.ma
13/01/2021 17:45
Suite à la dernière mise à jour des conditions d'utilisation de WhatsApp et à la suppression de "Parler" par Google, Apple et Amazon, l'application de messagerie instantanée Telegram a gagné plus de 25 millions d'utilisateurs en 3 jours.
Selon Pavel Durov, le PDG de Telegram, les nouveaux utilisateurs arrivent du monde entier : 38 % d’Asie, 27 % d’Europe, 21 % d’Amérique Latine, et 8% d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Cette évolution devrait permettre à Telegram d'atteindre quelque 500 millions d'utilisateurs actifs par mois, a indiqué Pavel Durov, notant que son application gagnait près de 1,5 million de nouveaux utilisateurs par jour.
Effet WhatsApp
Notons qu'après l'invasion du Capitole de Washington par des militants pro-Trump la semaine dernière, Apple et Google ont décidé de bannir l'application Parler, qui selon eux, était utilisée par les instigateurs de l'assaut, et adoptait une politique de modération "trop laxiste".
Pour sa part, WhatsApp continue de perdre chaque jour des milliers d'utilisateurs à cause de ses nouvelles conditions d'utilisation qui obligent les utilisateurs à accepter le transfert de leurs données personnelles vers Facebook.
Fatima-Zahra Coundi