Source : Lesinfos.ma
15/01/2021 12:15
Le Groupe Al Omrane a engagé près de 7 milliards de dirhams (MMDH) depuis le début de son implantation dans les provinces du Sud, a affirmé hier, jeudi 14 janvier, le président du directoire d'Al Omrane, Badr Kanouni.
S'exprimant à l'occasion de l’ouverture des travaux de la 35ème Journée nationale de l'architecte, organisée par le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville et le Conseil national de l'Ordre des architectes, Badr Kanouni a indiqué que le Groupe Al Omrane a été chargé de la mise en œuvre de programmes pour l'Etat et les collectivités territoriales, avec un investissement d'environ 7 MMDH.
Selon le président du directoire d'Al Omrane, les programmes mis en œuvre par Al Omrane dans les provinces du Sud ont bénéficié à 145.000 ménages. 60% de la population issue de ces provinces ont bénéficié de programmes de lutte contre l’habitat insalubre et d'amélioration des conditions de vie des citoyens.
Al Omrane Al Janoub en levier de développement
« Le Groupe Al Omrane œuvre actuellement, en coordination avec le ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, les autorités locales, et les Régions du sud sur un futur programme qui nécessitera des investissements supplémentaires pouvant atteindre 2,56 MMDH », a-t-il fait savoir.
En outre, Badr Kanouni a rappelé que l'État avait créé la Société Al Omrane Al Janoub, qui est une société filiale du groupe, en vue de mettre en œuvre sa politique publique dans les provinces du sud et d'activer plusieurs programmes dans les secteurs de l’habitat et de la mise à niveau urbaine.
Fatima-Zahra Coundi