Logo

L'OADA organise un forum sur les gouvernements à l'ère post-numérique

Par Map -le -modifié le :

L'OADA organise un forum sur les gouvernements à l'ère post-numérique

L'Organisation arabe pour le développement administratif (OADA) organisera, du 19 au 21 juin à Casablanca, un forum sur les gouvernements à l’ère post-numérique.

L'organisation souligne dans un communiqué que le forum vise à fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour identifier les fondements de la transformation numérique et les développements techniques récents dans ce domaine, en plus d'identifier les exigences et les défis auxquels sont confrontées les institutions après la l'achèvement du processus de transformation numérique.

La rencontre vise également à clarifier le concept de transformation numérique et son importance, à identifier les piliers de la transformation numérique, à déterminer la nécessité de mettre en œuvre la transformation numérique dans les institutions et à s'informer sur les technologies modernes et les développements dans ce domaine.

Selon le document de présentation du forum, les gouvernements cherchent à renforcer l'infrastructure des technologies de l'information et à améliorer les services numériques dans leurs diverses institutions, à travers de nombreux programmes et projets de transformation numérique, tout en permettant et en soutenant diverses institutions et agences gouvernementales, dans le but de fournir tous les services gouvernementaux de manière numérique et d'y faciliter l’accès.

A cet égard, ajoute le document, les gouvernements arabes ont déployé des efforts inlassables pour accompagner le rythme de l'ère numérique et faire face à ses défis successifs afin d'être plus performants auprès des bénéficiaires, soulignant qu'en raison du développement du concept de gouvernement de l'électronique au numérique puis à l'intelligence, il y a eu un décalage entre les plans de transformation numérique et la réalité en termes d'infrastructure, d'opérabilité et de disponibilité de ressources humaines qualifiées.

Pour faire face à ces défis, poursuit la même source, il est nécessaire de proposer une norme arabe de transformation numérique pour assurer la qualité des réalisations gouvernementales, en plus de la nécessité de documenter et d'enregistrer les enseignements des expériences de transformation numérique, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un maillon fondateur, avec l'importance d'en tirer le meilleur parti en diffusant les expériences réussies auprès des gouvernements arabes.

Le programme du forum comprend deux axes principaux, à savoir "La transformation numérique (Définition - Concept - Importance)" et "L’ère post-numérique’".


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA