Place à une technologie marocaine pour aligner les équipes marketing et commerciales

Place à une technologie marocaine pour aligner les équipes marketing et commerciales
Source : LesInfos.ma
05/06/2023 12:00

Le Scoring des Campagnes est LA dernière innovation en date de l'agence digitale marocaine Webeuz. Conjuguée à ses autres solutions, cette avancée technologique promet de transformer la manière dont les campagnes digitales de génération de leads (ndlr, prospects) sont évaluées et gérées, tout en créant une synergie entre les équipes marketing et commerciales.  

“Fruit de dix années de recherche et développement menées par notre laboratoire d'innovation, ce dernier-né permet d'optimiser les dépenses marketing en identifiant en temps réel les sources d'acquisition de clients les plus performantes afin de mieux optimiser le retour sur investissement (ROI)”, nous dévoile Mehdi Mourabit, CEO et fondateur de l’agence digitale Webeuz.

“En décodé, nous avons révolutionné la maximisation du ROI des campagnes de génération de leads grâce à notre approche innovante qui améliore la qualité des leads et accélère leur prise de contact. Cette méthode est une combinaison d’outils et de procédures basés sur le nec plus ultra de la technologie du marketing automation et de l’intelligence artificielle”, nous confie-t-il, tout en se réjouissant du fait que Webeuz utilise l’IA depuis quelques années déjà, bien avant que cela ne devienne un effet de mode.

Un filtre digitalement intelligent!

Et au fondateur de Webeuz de préciser : “Cette innovation n’a pas été réalisée en un claquement de doigts. Il aura fallu à notre laboratoire de R&D, une décennie pour examiner minutieusement des milliers de scénarios et autant de questions qui revenaient, à chaque fois, lors des campagnes de génération de leads, afin de comprendre, mais surtout de maîtriser la question du scoring des campagnes, en temps réel.”

Dans la foulée, ce précurseur dans le domaine explique aux néophytes l’origine et l’intérêt primordial de cette nouveauté : "Nous avons observé que beaucoup d'entreprises investissent massivement dans des campagnes de génération de leads sans obtenir les résultats escomptés. Nous avons donc étudié les différents aspects des problématiques rencontrées, et analysé des milliers de scénarios, pour aboutir à une approche innovante à même d’aider les entreprises à identifier les meilleurs leads, et ainsi orienter leurs investissements marketing vers les canaux les plus rentables en temps réel".

A cet égard, le fondateur de Webeuz tient à mettre en relief : “En plus de cette source de data pertinente, cette approche possède un complément non des moindres: la rapidité de contact des leads! Cela joue également un rôle crucial dans la réussite des campagnes de génération de leads. Constat confirmé par une étude menée par InsideSales.com qui indique que les leads contactés dans les 5 minutes suivant leur soumission sont 100 fois plus susceptibles d’être convertis en clients que ceux contactés après 30 minutes”.

Le fer de lance du digital

“En d’autres termes, il s’agit d’un gain de temps énorme et de budget en plus!”, nous a simplifié un data scientist et expert en IA qui a décortiqué la technologie développée par Webeuz.

“Il ne s’agit ni d’un effet de miroir ni d’un hologramme, mais d’une bonne dose de know-how et de synchronisation qui a donné naissance à une résultante positive… En fait, la méthode de scoring des campagnes développée par Webeuz fera s’aligner les départements Marketing et Commercial sur un indicateur commun. Ce qui en résulte bien évidemment l’optimisation des dépenses marketing, via l’identification des meilleures sources d'acquisition de clients de façon quasi-instantanée”, souligne la même source.

“And last but not least, en plus du scoring, cette innovation apporte une solution complémentaire pour garantir la rapidité de contact des leads, élément crucial de toute campagne. Basée sur les dernières avancées technologiques en matière de marketing automation et d’intelligence artificielle, la solution est savamment enrichie par l’action humaine, via le centre d’appel intégré (Hotleads), qui agit sur la qualité des leads entrants, en garantissant une qualification optimale, afin que les commerciaux puissent se concentrer uniquement sur leur objectif central: la conversion”, résume Mehdi Mourabit.

En parlant de Hotleads (pionnier de l'utilisation de callbots & chatbots intelligents activés par l'IA), rappelons que Webeuz a fait le choix audacieux d’investir dans l’innovation, en équipant son centre d’appels des technologies les plus avancées…

“Nous prenons en charge les leads dès leur première prise de contact et les accompagnons de manière proactive jusqu'à leur rencontre avec les commerciaux de nos clients. Notre approche se distingue par sa détermination à accompagner les leads dès leur première interaction. Contrairement aux méthodes conventionnelles des centres d'appels, nous refusons d'abandonner un lead simplement s'il ne se présente pas à son rendez-vous initial. Au contraire, nous choisissons de persévérer avec ténacité", soutient-il. Ce faisant, il étaye sa thèse en s'appuyant sur une étude de Velocify qui prouve qu'il est courant qu'un lead ait besoin de cinq rendez-vous manqués avant de se présenter au sixième. "Ainsi, nous continuons de nourrir leur intérêt en diffusant automatiquement un contenu personnalisé et rassurant. Cette stratégie éprouvée nous permet de maintenir un engagement constant et de maximiser les opportunités de conversion, ne laissant aucun lead dans l'ombre”, argue-t-il.

Cette persévérance de l’agence Webeuz ne date donc pas d’hier. “Nos technologies sont utilisées par des agences digitales des quatre coins du monde en marque blanche. Cette reconnaissance internationale témoigne de la qualité et de l'innovation de nos produits et renforce notre fierté en tant qu'entreprise marocaine”, se félicite le CEO et fondateur de Webeuz qui met également en exergue ses autres solutions avant-gardistes, saluées à l'échelle internationale pour leur caractère innovant. Il s’agit en l’occurrence de MyAds, la première agence digitale 100% en ligne, ainsi qu’Ohmylead, un logiciel de Business Intelligence classé parmi les TOP 20 des outils les plus innovants au monde en 2021.

Maria Idrissi

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