Logo

Le suédois SeaFjord Energy dévoile le premier navire e-bunker au monde

Par Map -le -modifié le :

Le suédois SeaFjord Energy dévoile le premier navire e-bunker au monde

La société suédoise SeaFjord Energy a développé le premier navire e-bunker au monde, fournissant de l'électricité aux navires au port ou en mer. 

Le nouveau type de navire révolutionnaire crée l'opportunité pour l'industrie du transport maritime en mer de devenir complètement neutre sur le plan climatique, a déclaré la société, dans un communiqué de presse.

"Le navire e-bunker représente une nouvelle ère dans l'industrie du transport maritime car il permet à davantage de navires d'installer des batteries et de fonctionner sans aucune émission", précise la même source.

Le navire contient une grande batterie, délivrant une puissance allant jusqu'à 50 MW, avec une charge normale prenant environ 60 minutes, ajoute le communiqué, qui précise que le vaisseau a été développé en collaboration avec les concepteurs de navires FKAB et peut être chargé avec de l'énergie à partir de connexions à terre ou directement à partir d'un parc éolien.

Cette énergie peut ensuite être transportée pour recharger des packs de batteries à bord d'autres navires ou alimenter en électricité des navires entiers sans packs de batteries.

SeaFjord a déclaré que le navire peut également être utilisé pour le commerce de l'énergie, être chargé à des moments ou à des endroits avantageux, fournir de l'énergie et être utilisé comme ressource de secours en cas d'urgence ou de crise.

Cité par le communiqué, le directeur de l'exploitation chez SeaFjord Energy, Elias Magnusson, a relevé que pour les grands navires, il n'y a actuellement qu'une possibilité limitée de connexions à terre dans le port et qu'une expansion de l'infrastructure est à la fois coûteuse et dans de nombreux cas impossible.

"Notre nouveau navire e-bunker fournit de l'énergie verte sous forme d'électrons, là où le client en a besoin. Cela augmente considérablement les possibilités pour les navires de devenir électrifiés et de fonctionner sans émissions en mer et dans les ports et les fjords dans une plus large mesure", a-t-il expliqué.

Selon l'entreprise, la quantité d'énergie à livrer est suffisante pour qu'un ferry navigue du sud de la Suède au nord de l'Allemagne. L'option de recharge rapide du navire en mer permettant aux navires de parcourir de plus longues distances "sans arrêts inutiles dans les ports ni longues pauses pour la recharge".


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA