Le Real Valladolid a officiellement annoncé, ce mardi, le départ du défenseur marocain Jawad El Yamiq vers le club saoudien Al-Wehda pour la saison 2023-2024.
Après trois saisons et un total de 70 matchs officiels au sein du Real Valladolid, Jawad El Yamiq, défenseur marocain, s'apprête à relever un nouveau défi avec son transfert à Al-Wehda en Arabie Saoudite.
Durant son séjour au Real Valladolid, El Yamiq a laissé son empreinte en participant à 44 matchs de la première division, 25 matchs de la deuxième division et une rencontre de la Copa del Rey.
La carrière d'El Yamiq a débuté avec l'Olympique de Khouribga, avant de rejoindre les rangs du Raja Club Athletic. Il a ensuite évolué en Italie, jouant successivement pour Gérone et Pérouse. Son parcours européen s'est poursuivi au Real Saragosse, puis au Real Valladolid.
Bien que le contrat d'El Yamiq avec le Real Valladolid soit valide jusqu'en 2024, le club espagnol a déjà finalisé son transfert vers Al-Wehda pour une somme estimée entre 1,1 et 1,4 million d'euros, selon Mundo Deportivo.
Ce transfert signifie également un changement significatif de salaire pour le défenseur marocain, passant à un montant de 2,7 millions d'euros à Al-Wehda, soit trois fois son salaire à Valladolid.
Avec le départ d'El Yamiq, le Real Valladolid se retrouve avec seulement Javi Sánchez, Enzo Boyomo et David Torres en défense, ce qui pourrait nécessiter de nouvelles recrues pour renforcer l'équipe.