Logo

Révélations des candidats sélectionnés pour la 21e édition du Tremplin/L’Boulevard"

Par Lesinfos -le -modifié le :

Révélations des candidats sélectionnés pour la 21e édition du Tremplin/L’Boulevard"

L'événement emblématique L’Boulevard se profile à l'horizon, et avec lui, son volet compétitionnel tant attendu : le Tremplin. Cette année, le suspense monte alors que les noms des jeunes artistes et groupes qui ont conquis les jurés pour la 21e édition sont enfin révélés.

L’EAC-L’Boulvart, à l'origine du festival, a scruté avec attention les candidatures déposées entre le 6 juillet et le 6 août 2023. Ce processus de sélection drastique a donné naissance à une liste de talents prometteurs qui participeront à cette compétition réputée pour son rôle de tremplin vers la reconnaissance artistique.

Depuis sa naissance en 1999, le Tremplin a été un vecteur essentiel pour mettre en lumière les talents émergents et les jeunes artistes. Au cours de cette première phase du festival L'Boulevard, une sélection attentive de près de vingt groupes et artistes se forme. Un jury d'experts et de musiciens se charge d'évaluer chaque proposition dans les catégories rap/hip-hop, rock/metal et fusion/autres musiques actuelles.

L'édition de cette année a suscité un grand intérêt, avec pas moins de 281 candidatures reçues, réparties entre les trois catégories. Après deux jours de délibérations intenses les 12 et 13 août derniers, le jury a sélectionné les 15 talents qui concourront, dont 7 dans la catégorie rap/hip-hop, 4 dans la catégorie rock/metal et 4 dans la catégorie fusion et autres musiques actuelles.
Liste des artistes retenus :

RAP/HIP-HOP:
* BABIDO (CASABLANCA)
* DAREAL GOKU (CASABLANCA)
* YAKUZA (CASABLANCA)
* 7MAD (AGADIR)
* SCOOL BOY (CASABLANCA)
* N.I.C. (CASABLANCA)
* DONTIF (TIZNIT)

ROCK/METAL:
* WE COME FOR WAR (CASABLANCA)
* STAIN (CASABLANCA)
* MALAK (MARRAKECH)
* TAGREST (CASABLANCA)

FUSION ET AUTRES MUSIQUES ACTUELLES:
* ANASS OUBLAID & RAW RHYTHM (AZILAL)
* FERAS & THE RIDDIM UP (RABAT)
* M’HAMID BAND (M’HAMID EL GHIZLANE)
* F’NZAHA (CASABLANCA)

Les lauréats de chaque catégorie auront la chance de se produire lors du deuxième week-end de L’Boulevard, du 22 au 24 septembre, en première partie des têtes d'affiche. Leur réussite sera également célébrée par des prix : 10 000 DH pour le premier prix et 5 000 DH pour le second. Une semaine de formation intense, baptisée "Profession Musicien", précède ces performances, pour parfaire les compétences des gagnants, de l'écriture de chansons aux aspects techniques de la scène.

L'attente pour cette édition du Tremplin L’Boulevard se fait sentir, tandis que le talent foisonnant des jeunes artistes promet une compétition palpitante.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA