Logo

Tétouan honore la mémoire de Mahmoud Darwich lors de l’événement « Espaces Poétiques »

Par Lesinfos -le

Tétouan honore la mémoire de Mahmoud Darwich lors de l’événement « Espaces Poétiques »

La Maison de la Poésie de Tétouan annonce la tenue de la deuxième édition de l'événement "Espaces Poétiques", en hommage au poète palestinien Mahmoud Darwich. L'événement se déroulera dans le jardin du Musée Archéologique.

Cette manifestation mémorable sera marquée par une exposition des créations de l'artiste-peintre Hassan Chaer. Cette exposition spéciale souligne les 15 ans depuis la disparition du grand poète Mahmoud Darwich, comme le signale un communiqué émanant de la Maison de la Poésie.

Au programme de la soirée, la présentation du livre "Le poète Mahmoud Darwich. Je suis où je suis", écrit par l'auteur marocain Abdessamad Bencherif. Cet ouvrage captivant rassemble des entretiens réalisés par l'auteur avec le regretté poète.

Cette nuit de poésie verra la participation de poètes renommés, parmi lesquels Mohannad Dwib (de Palestine), Fatiha Salaheddine (du Maroc), Abdullah Zouheir (de Bahreïn) et Abdessamad Bencherif (du Maroc). Ces artistes présenteront diverses expériences poétiques contemporaines de la région arabe.

En sus de ces moments poétiques, un concert musical mettant en vedette l'artiste marocaine Zineb Afilal est également au programme.

Cet événement, fusionnant poésie, musique et arts plastiques, offre un espace privilégié pour la rencontre et l'échange entre poètes marocains et arabes. Il célèbre la vie et l'œuvre de Mahmoud Darwich tout en contribuant à la vitalité et à la richesse de la scène artistique de la région.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA