La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un avertissement concernant des conditions météorologiques défavorables dans plusieurs provinces du Royaume pour la journée de jeudi. Ces conditions comprennent des averses orageuses, de la grêle locale et des rafales de vent.
Selon les prévisions, des averses orageuses, pouvant atteindre 25 à 35 millimètres de précipitations, sont prévues ce jeudi à partir de 12h00 jusqu'à 23h00 dans les provinces de Tinghir, Azilal, Sefrou, Midelt, Beni Mellal, Khenifra, Zagora, Taourirt et Ifrane. La DGM a émis une alerte de niveau de vigilance "orange" pour ces régions.
De plus, la province de Ouarzazate ne sera pas épargnée, avec des averses orageuses attendues, apportant entre 15 et 25 millimètres de précipitations.
Les autorités encouragent la population à prendre des précautions en raison de ces conditions météorologiques potentiellement dangereuses, notamment en évitant de sortir si ce n'est pas nécessaire et en prenant des mesures pour protéger les biens contre les dommages éventuels. Les automobilistes sont également invités à faire preuve de prudence sur les routes en raison des rafales de vent et de la visibilité réduite liée aux intempéries.