Logo

La Nouvelle-Zélande s'engage à hauteur d’1M $ pour soutenir les victimes du séisme d’Al Haouz

Par Lesinfos -le

La Nouvelle-Zélande s'engage à hauteur d’1M $ pour soutenir les victimes du séisme d’Al Haouz

La Nouvelle-Zélande a annoncé un geste de solidarité envers le Maroc, en offrant un million de dollars d'aide humanitaire pour soutenir les victimes du récent tremblement de terre qui a secoué le pays. Dans un communiqué officiel, la ministre néo-zélandaise des Affaires étrangères, Nanaia Mahuta, a déclaré que cette contribution serait acheminée à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) pour répondre aux besoins humanitaires immédiats.

Le tremblement de terre a laissé des communautés marocaines dans un état de détresse, nécessitant une aide d'urgence. La FICR travaille en collaboration avec le Croissant-Rouge marocain pour fournir des articles essentiels tels que de la nourriture, des tentes et des couvertures. De plus, elle apporte une assistance médicale vitale, un soutien psychologique et une protection cruciale à ceux qui ont été durement touchés par la catastrophe naturelle.

Nanaia Mahuta a exprimé la profonde tristesse de la Nouvelle-Zélande face aux pertes en vies humaines et à la dévastation engendrées par le séisme. Dans un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères néo-zélandais, elle a déclaré : "Aotearoa New Zealand est profondément attristée par les pertes en vies humaines et la dévastation causée par ce tremblement de terre. Nos pensées vont aux communautés touchées."


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA