Logo

Airbnb se métamorphose : Locations à long terme, expériences inédites et voitures en vue

Par Lesinfos -le -modifié le :

Airbnb se métamorphose : Locations à long terme, expériences inédites et voitures en vue

 Le PDG d'Airbnb, Brian Chesky, annonce une transformation majeure de la plateforme, avec des projets ambitieux de locations à long terme, d'expériences enrichies, et même de location de véhicules. Cette initiative vise à élargir le rôle d'Airbnb dans la vie quotidienne de ses utilisateurs, bien au-delà des voyages occasionnels.

Airbnb, la célèbre plateforme d'hébergement de voyage, prévoit de repousser ses limites en se lançant dans la location à plus long terme, en redéfinissant son offre d'expériences et de services, ainsi qu'en proposant des véhicules à la location, a annoncé le PDG de l'entreprise, Brian Chesky.

À partir de l'année prochaine, Airbnb ira au-delà de son cœur de métier en élargissant ses offres d'expériences et de services, a expliqué M. Chesky lors d'un entretien avec le Financial Times. Il a également révélé que d'autres changements majeurs, prévus pour le mois prochain, marqueront la "plus grande mise à jour d'Airbnb jamais réalisée".

Selon Chesky, Airbnb peut jouer un rôle plus important dans la vie quotidienne de ses utilisateurs, qui actuellement n'ont recours à l'application qu'une ou deux fois par an. Alors que seulement 18 % des séjours réservés au deuxième trimestre de cette année étaient de plus de 30 jours, Chesky estime que la proposition de locations pouvant aller jusqu'à un an représente une "énorme opportunité".

"Dans ce monde post-pandémique, il existe un marché méconnu de séjours d'un mois, de deux mois, voire de trois mois, car les gens peuvent désormais travailler depuis leur ordinateur portable et choisir de partir en vacances tout au long de la saison estivale", a expliqué M. Chesky.

Les projets ambitieux d'Airbnb comprennent non seulement une expansion de son offre de logements, mais aussi une diversification des "activités à faire pendant votre voyage". Le PDG a évoqué une "longue liste d'idées" à l'étude, parmi lesquelles la location de voitures et la création de restaurants éphémères.

"Après leur domicile, la voiture est la deuxième chose la plus importante dans la vie d'une personne", a souligné Brian Chesky, précisant qu'Airbnb envisageait depuis longtemps d'explorer le secteur de la location de véhicules.

Cette annonce majeure intervient alors qu'Airbnb est confronté à la pression croissante des décideurs politiques du monde entier, en raison de l'épuisement des logements dans les grandes villes. Ce mois-ci, New York a introduit des règles restrictives sur la location de chambres dans les résidences privées via Airbnb, entraînant la suppression d'environ 75 % des annonces dans la ville.


0 Commentaires

    Logo

    Qui Sommes Nous ?

    Lesinfos.ma , 20 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

    2024 © LESINFOS.MA