Logo

Qualifications Mondial-2026 : Les Lions de l'Atlas prêts à rugir contre la Tanzanie

Par Lesinfos -le

Qualifications Mondial-2026 : Les Lions de l'Atlas prêts à rugir contre la Tanzanie

À la veille de leur premier match éliminatoire pour la Coupe du Monde 2026, l'équipe nationale marocaine, sous la direction du sélectionneur Walid Regragui, exprime sa détermination à obtenir un résultat positif contre la Tanzanie. Un duel crucial qui marque le début d'un parcours ambitieux pour la qualification, soulignant la concentration et la préparation minutieuse de l'équipe.

Le sélectionneur national Walid Regragui a affirmé lundi à Dar Es-Salaam que l'équipe nationale marocaine mettra tout en œuvre pour décrocher un résultat positif contre la Tanzanie lors de leur premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Lors d'une conférence de presse à la veille de cette rencontre cruciale, Regragui a souligné que malgré quelques joueurs encore blessés, ceux qui seront sur le terrain donneront le maximum pour rapporter un résultat positif. Il s'est félicité d'être arrivé en Tanzanie en avance, assurant que le staff et les joueurs marocains sont prêts et conscients de leur responsabilité.

Le sélectionneur a souligné l'importance de ce match, le premier de la sélection nationale dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026, et a exprimé la motivation habituelle de son équipe pour réaliser un bon résultat. "C'est le début des qualifications et nous savons que le chemin est long pour arriver à une Coupe du monde. Et ça commence par le match de demain !", a-t-il déclaré.

Interrogé sur le calendrier des préparations suite au retrait de l'Érythrée du groupe E, Regragui a expliqué les difficultés à programmer un match amical en raison des engagements d'autres équipes nationales dans des compétitions. Il a souligné que l'équipe de Tanzanie n'est pas sous-estimée, notant que les joueurs tanzaniens sont surmotivés, considérant ce match comme le plus important de l'année pour eux.

Achraf Hakimi, joueur clé de l'équipe, a ajouté que le football africain a progressé, rendant chaque match difficile. Il a souligné que l'équipe nationale est arrivée en avance en Tanzanie pour se préparer adéquatement, s'acclimater au terrain et aux conditions climatiques locales. Hakimi a identifié le jeu collectif comme la force de la Tanzanie, mettant en avant Mbwana Ally Samatta en tant que "grand attaquant".

La sélection marocaine évolue dans le groupe E des éliminatoires du Mondial-2026, aux côtés du Congo, du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie. Le sélectionneur Regragui a conclu en affirmant que l'équipe aborde ces qualifications comme un mini-championnat et respectera toutes les équipes du groupe dans cette course marathon pour la qualification.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA